top of page

Les machines de l'île de stupéfiantes créatures

élé.JPG
*L’éléphant : Une embarcation plutôt originale !

Dès qu’il est à l’arrêt à l’embarcadère jusqu’ à 50 personnes peuvent monter sur l’animal pour une étonnante promenade de 30 minutes avec  une vue imprenable sur l’île.

La bête mesure 12 mètres pour 48.4 tonnes d’acier et de bois. Sa carcasse métallique est irriguée par 2500 litres d’huile hydraulique, il peut avancer de 1 à 3 km/h  avec son moteur de 150 chevaux.

La mise en mouvements s’effectue grâce à 62 vérins dont 46 hydrauliques 6 pneumatiques et 10 à gaz.

Carrousel : Un voyage vers les mondes marins.

Un incroyable aquarium pour adultes et enfants qui nous plonge dans un univers extraordinaire  à découvrir à son rythme grâce aux créatures articulées par les visiteurs !

Ce théâtre à 360 degrés sur 3 étages mesure près de 25 mètres de haut et 22 mètres de diamètre.

Un chapiteau gardé par 16 pêcheurs originaires de tous les océans du monde surmonte cette merveilleuse structure en dentelles de béton.

​

carrousel.jpg
carrousel_intérieur.jpg
Carrousel : Dans le ventre du manège.

Dans les fonds marins du carrousel nous pouvons découvrir le crabe géant, le calamar à rétro propulsion et bien d’autres. Au total 14 créatures sont fixées seulement sur le premier étage.

Au dessus, au niveau 2 : les abysses, 6 éléments sont suspendus à 5 mètres au dessus des fonds marins dont la raie Manta, le luminaire…

Et enfin à la surface de la mer, au 3e niveau on retrouve des bateaux, des attelages marins et autres poissons volants, tout cela est décoré de 24 vagues mécaniques inspirées  du tsunami d’Hokusai.

La galerie des machines : L’entre des animaux mécaniques.

Cette galerie comporte une gigantesque araignée mécanique, un héron, une chenille, un colibri géant et une fourmi. Tous ces animaux seront dans l’arbre aux hérons.

Il s’y trouve aussi une grande maquette aux 1/5 de l’arbre aux hérons et un prototype des premiers avions. 

La galerie est en fait un gigantesque laboratoire où sont testées les machines construites par la compagnie « La Machine ».

​

galerie des machines.jpg
jezgh.JPG
*L’arbre aux hérons : Un arbre métallique mais vivants !

L’arbre aux hérons sera ouvert au publique en 2022 dans la Carrière de Chantenay au bord de la Loire.

Cette structure métallique de 50 mètres de diamètre et 35 mètres de hauteur comportera 22 branches de 20 tonnes et 20 mètres de long chacune.

C’est le projet phare des machines de l’île.

bottom of page